Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Journée du droit au Collège Les Hautes Pailles

Journée du droit au Collège Les Hautes Pailles

mardi 9 octobre 2018, par PEPIN Nadine

Droit et réseaux sociaux

Jeudi 4 octobre, dans le cadre de la 1ère Journée du droit dans les collèges, les élèves de 5e3 ont reçu Maître Sugy, avocate à Dijon. Maître Sugy a expliqué aux élèves les notions de contrat, diffamation, injures en illustrant ses propos par des exemples réels sur le thème des réseaux sociaux. Elle a aussi répondu aux questions des élèves, questions portant sur le métier d’avocat, la prison de Dijon, l’actualité judiciaire locale ou nationale.
Cette conférence termine un chapitre d’Education morale et civique portant sur l’identité (identité légale, identité personnelle, identité numérique) présenté par Mme Boileau, professeur d’EMC et Mme Pépin, professeur-documentaliste.
Un grand merci à Maître Sugy, qui a, par son intervention, réussi à interesser nos élèves aux notions du droit.

N.Pépin