Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Exercice d’évacuation des bus

Exercice d’évacuation des bus

dimanche 4 novembre 2018, par BABOUHOT Anthony

Dans le cadre de l’Éducation à la Sécurité routière, Mme PÉPIN, référent Sécurité Routière, a organisé un exercice d’évacuation des bus en partenariat avec :

• - Le Conseil Régional en responsabilité des transports scolaires ;
  • - Prêt à partir, entreprise s’occupant des transports scolaires de notre collège et qui a mis à notre disposition cette année un bus avec une rampe pour fauteuil roulant (un élève concerné cette année en 6e) ;
  • - M. BONNOT, pour l’ANATEEP.

Les classes concernées étaient les 4 classes de 6e.

L’exercice s’est déroulé sur 1 heure :

• - Présentation en classe des dangers du transport en bus et des points de sécurité mis en place (ceinture de sécurité, extincteur, marteau...) ;
  • - Visionnage d’un film présentant des situations de dangers ;
  • - Exercices d’évacuation dans les bus.

La séance s’est terminée par la distribution d’une réglette rappelant les principales mesures de sécurité à respecter et insistant sur les dangers des téléphones portables avec le message : " Autour du bus, je déconnecte ".