Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Remise des diplômes - ASSIST

Remise des diplômes - ASSIST

jeudi 2 mai 2019, par BABOUHOT Anthony

Le programme ASSIST (A Stop Smoking in Schools Trial / une Expérimentation d’Arrêt du Tabagisme dans les Écoles) de prévention du tabagisme a pour vocation de réunir des élèves, garçons et filles aux compétences très diverses, influents, en classe de cinquième, élus par leurs pairs, à hauteur de 20% des effectifs de la classe.

Ils sont ensuite formés aux techniques de communication pendant deux jours afin qu’ils puissent être en mesure d’inciter leurs camarades à ne pas entrer dans la conduite tabagique ou bien d’y mettre fin. Ils interviendront de façon informelle auprès des élèves de leur niveau par la suite.

Après plusieurs bilans, les élèves ont été récompensés de leurs contributions par l’attribution d’un diplôme.