Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Prix académique de la sécurité routière.

Prix académique de la sécurité routière.

mardi 4 juin 2019, par BABOUHOT Anthony

Dans le cadre du prix académique sur le thème « la sécurité dans les déplacements du domicile à l’école », les élèves de la classe de 6e3 encadrés par Mme PEPIN et Mme GUILLEMAUX ont créé des clips vidéos pour sensibiliser les autres jeunes aux règles de bonnes conduites et de sécurité lorsqu’ils se déplacent en vélo pour venir au collège.

De l’élaboration du scénario au montage vidéo final en passant par la mise en scène, les élèves ont pu se familiariser à la conception complète d’un clip vidéo tout en abordant des thématiques importantes autour de la sécurité routière lors des déplacements en vélo : le port du casque, l’entretien du vélo et plus particulièrement des freins ainsi que de la vigilance nécessaire de tous les usagers dans les espaces publics.

Après délibération du jury académique, il s’avère que la classe de 6ème3 remporte un prix académique.

Félicitations à eux et bravo pour leur engagement !