Accueil > Vie du collège > PARCOURS D’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTUREL > Restitution du projet STARTER classe de 6°3

Restitution du projet STARTER classe de 6°3

mercredi 19 juin 2019, par BABOUHOT Anthony

Jeudi 6 Juin s’est déroulée la restitution du projet STARTER au COSEC d’ECHENON en présence de Mme COINT, représentante du conseil départemental, des chefs d’établissement Mmes LABADIE et TERRAND, des professeurs du collège et de nombreux parents.

Les élèves de la classe de 6 ème 3 ont pu présenter une restitution du travail réalisé dans le cadre du projet Starter initié et co financé par le conseil départemental.

Ce projet a permis d’initier les élèves à la démarche de création artistique grâce à la présence des artistes de la compagnie Alfred ALERTE. Pour cela les élèves ont créé des masques africains avec le concours de M.CHALLET ( professeurs d’arts plastiques).
Ils ont également écrit des textes inspirés par les couleurs de leurs masques avec Mme PERROT (professeure de français). Le tout a été mis en scène et chorégraphié au cours de plusieurs séances de danse encadrées par Mme GUILLEMAUX (professeure EPS).

Nous félicitons les élèves pour leur créativité et leur sérieux dans le travail fourni. Ils peuvent être fier de leurs prestations !

JPEG JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG