Accueil > Vie du collège > Association Sportive > JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

jeudi 26 septembre 2019, par BOS Vincent

Ce mercredi 25 Septembre avait lieu la Journée Nationale du Sport Scolaire. Le collège s’est engagé comme chaque année dans cette journée « sportive ». Les professeurs d’EPS avec l’aide de Mme PEPIN, professeur documentaliste, ont proposé pour l’ensemble des classes de 6ème une matinée « handball » permettant la découverte de cette activité. Les élèves, regroupés par équipes et par classes se sont alors affrontés lors de matchs, de concours de tirs, de passes…tout au long de cette matinée.
L’après-midi, une sortie Accrobranche au parc de loisirs de Curley était proposée pour les élèves de l’Association Sportive. 50 élèves de la 6ème à la 3ème, ont pu ainsi explorer de nombreux parcours de difficultés différentes.…. de quoi garder de beaux souvenirs pour ce début d’année scolaire…