Accueil > Vie du collège > PARCOURS D’EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTUREL > Découverte de Dijon médiéval et du système solaire au Planétarium

Classes de 5e

Découverte de Dijon médiéval et du système solaire au Planétarium

mardi 1er octobre 2019, par PEPIN Nadine

Le lundi 30 septembre pour les 5e2 et 5e3 puis le jeudi 3 octobre pour les 5e1 et 5e4 sont organisées deux sorties à Dijon pour tous les élèves de 5e.

Encadrés par Mme Boileau, professeur d’histoire-géographie Mme Maire, professeur de physique-chimie et leurs professeurs principaux, les élèves sont partis à la découverte du Dijon médiéval et Renaissance (architecture), des cathédrales et des tombeaux des Ducs de Bourgogne puis ont approfondi leurs connaissances du système solaire grâce aux expositions et au film proposé par le Planetarium. La visite de Dijon permettra ensuite aux élèves de travailler également en géométrie sur les notions de pavage présents sur les toits bourguignons.