Accueil > Actualités > L’agenda > informations coronavirus

Mail : 0211358M@ac-dijon,fr

Madame, Monsieur,
Cher (ère) élève,

Le Président de la République a annoncé hier soir des mesures nationales pour lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID-19. Le collège des Hautes Pailles sera donc fermé à partir du lundi 16 mars 2020 et ce pour une durée indéterminée.

Votre enfant n’est pas en vacances et doit poursuivre ses apprentissages en dehors de l’établissement.

Les professeurs du collège assureront une continuité pédagogique pendant cette période via Pro note. Tous les jours, vos enfants devront consulter le cahier de texte et réaliser les devoirs, exercices demandés par chaque enseignant. S’ils doivent renvoyer des devoirs, ils utiliseront la messagerie Pro note de leur professeur.

Nous nous sommes assurés que tous nos élèves disposaient de leurs identifiants Pro note, et en avons redonné à ceux qui les avaient perdus.

Afin de vous tenir informés sur la situation liée à cette épidémie, vous pouvez consulter le site du ministère de l’Education nationale et le site du Gouvernement.
Pour toute information importante liée au collège, je vous prie de bien vouloir consulter le site du collège : http://col21-echenon.ac-dijon.fr qui sera actualisé très régulièrement.

A partir de lundi 16 mars 2020, une permanence téléphonique aura lieu au collège tous les matins du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Vous pourrez nous joindre, en cas de problème rencontré par votre enfant ou pour toute question que vous souhaitez nous poser.

Je peux vous assurer que nous mettons tout en œuvre pour aider votre enfant à poursuivre son année scolaire malgré cette situation inédite.

Je vous remercie par avance de votre indulgence quant à la mise en place de ce dispositif de travail à distance et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, cher(ère) élève mes salutations distinguées.

La principale,
B. Labadie