search

Accueil > Vie du collège > CONSEIL DE VIE COLLEGIENNE:CVC > C’est le printemps au collège !

Même en temps en confinement, le collège Les Hautes Pailles fête le printemps et les bons gestes pour la planète

C’est le printemps au collège !

vendredi 20 mars 2020, par TASSAN Amandine

Jour 5 de la fermeture de notre établissement, ce vendredi 20 mars marque aussi la première journée du printemps ! Une journée verte et nature, au cours de laquelle le collège Les hautes Pailles entendait marquer son engagement en faveur de l’éco-responsabilité !

Au cours des dernières semaines, les élèves du Conseil de la vie collégienne s’étaient mobilisés pour préparer au bénéfice de tous les élèves et personnels du collège une journée "verte". Au programme : nettoyage éco-citoyen du collège et de ses abords par toutes les classes, exposition d’affiches de sensibilisation réalisées par le Club jardin de M. Bailly et les élèves du CVC, menu "vert" concocté par notre chef de cuisine, et défi "Porte un vêtement vert pour protéger ta planète" dans le cadre du challenge des maisons...

A distance, la vie continue et la journée "verte" aussi !

Notre principale Mme Labadie et notre professeure-documentaliste Mme Pépin ont photographié les plantations du club jardin, qui égayent les espaces verts du collège en cette première journée printanière.

Parce qu’il reste plus que jamais nécessaire de s’informer et de comprendre le monde qui nous entoure, retrouvez ci-dessous les affiches de sensibilisation réalisées par vos camarades, à découvrir, explorer, et partager !

Et pour vous engager plus encore dans cette journée résolument "verte", à vous de jouer : une photo de la nature depuis votre fenêtre ou jardin, un conseil éco-responsable que vous appliquez au quotidien (tri sélectif, prendre une douche plutôt qu’un bain...), un vêtement vert pour rendre hommage à cette journée spéciale...
Faites suivre sur Pronote à Mme Tassan vos contributions pour rendre cette journée spéciale... même durant le confinement !

Portfolio

Services en ligne