Accueil > Actualités > Besoin de parler ? Quelques ressources utiles !

Besoin de parler ? Quelques ressources utiles !

vendredi 27 mars 2020, par TASSAN Amandine

Durant cette période particulière de confinement, nous tenions à vous préciser que si le besoin se fait ressentir, vous pouvez bénéficier d’une écoute et d’un soutien grâce à plusieurs intermédiaires.

Tout d’abord une plateforme téléphonique a été mise en place. Vous pouvez contacter ce numéro :
03.80.42.48.05
du lundi au vendredi de 8h à 18h. Des psychologues de l’hôpital de Dijon vous répondront.

Ensuite par l’intermédiaire d’Adosphère, vous pouvez échanger avec un(e) professionnel(le) de l’écoute par téléphone. Mr Raharison est joignable à ce numéro :
07.86.62.39.25
Il conviendra avec vous de la date et heure de l’entretien téléphonique.

Il est également possible d’échanger avec un professionnel de l’Adosphère via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat) : il suffit de rechercher« felixadosphere ».

Vous pouvez aussi solliciter vos interlocuteurs habituels au collège via Pronote (CPE, Infirmière, AS, psy-EN...).

Nous vous rappelons l’importance de mettre en application les gestes barrières et de respecter le confinement et nous espérons vous revoir très prochainement au collège !