Accueil > Actualités > L’agenda > Poursuite de la fermeture du collège

Poursuite de la fermeture du collège

jeudi 7 mai 2020, par Bénédicte.LABADIE

Madame, Monsieur,

La rentrée des vacances de printemps a eu lieu lundi dernier à distance et il va nous falloir continuer ainsi encore quelques temps.
Ainsi que l’a dit le Premier Ministre, notre région étant rouge, les collèges ne pourront pas rouvrir le 18 mai.

Il va donc falloir être patient encore quelques semaines avant que vos enfants puissent éventuellement retrouver une vie complètement normale.

La prochaine carte de déconfinement paraîtra le 25 mai, assortie des nouvelles mesures qui entreront en vigueur à partir du 2 juin. Nous verrons à ce moment-là, si le collège pourra ouvrir ou non.

Les professeurs et moi-même sommes bien conscients de la difficulté pour vous de faire travailler vos enfants dans ces conditions. Nous mettons tout en œuvre afin que cela puisse continuer au mieux et qu’ils puissent se sentir accompagnés. Nous restons disponibles et à votre écoute pour répondre à vos questions.

Pour les parents d’élèves de 3ème  : en ce qui concerne l’orientation, je vais revenir vers vous dès la semaine prochaine afin de vous expliquer les différentes démarches à accomplir et vous donner un calendrier des échéances à respecter scrupuleusement, d’autant que nous allons tout accomplir à distance.

Pour les parents d’élèves de 6ème, 5ème et 4ème  : en ce qui concerne la ré-inscription au collège pour l’année prochaine, je vous expliquerai prochainement de quelle façon nous procèderons, probablement en passant par le site du collège.

C’est pourquoi, je vous demande de rester très vigilants aux différentes informations que je vous envoie car nous devons accomplir l’ensemble des tâches habituelles avec la difficulté supplémentaire de la distance.

Recevez mes sincères salutations et continuez à prendre soin de vous !

La principale,
B. Labadie