Accueil > Vie du collège > CHALLENGE DES MAISONS > LANCEMENT CHALLENGE DES MAISONS 2020 2021

LANCEMENT CHALLENGE DES MAISONS 2020 2021

samedi 5 septembre 2020, par BOS Vincent

Le « Challenge des maisons » 2020-2021 est lancé !
Ce jeudi 03 septembre a eu lieu le tirage au sort des compositions des maisons.
La composition des maisons est la suivante :
 Maison Anne Marie JAVOUHEY : 6e1 - 5e2 - 4e4 / Assistant d’éducation référent : Mme GARNIER
 Maison François POMPON : 6e2 - 5e4 - 4e2 / Assistant d’éducation référent : Mme BEN AHMED
 Maison Jean Philippe RAMEAU : 6e3 - 5e1 - 3e2 / Assistants d’éducation référents : Mme TICA et M. SIROT
 Maison Marcelle PARDÉ : 6e4 - 4e3 - 3e3 / Assistant d’éducation référent : Mme LAFARGUE
 Maison Gustave EIFFEL : 5e3 - 4e1 - 3e1 / Assistant d’éducation référent : Mme DAVID

Comme l’an dernier, chaque élève pourra faire gagner des points par des actions positives à sa maison ou au contraire en faire perdre par des actions négatives. L’investissement de l’élève tant dans sa scolarité que dans la vie du collège sera pris en compte, et des défis ponctuels entreront également dans ce challenge .
L’implication des élèves de ce projet permet ainsi de contribuer aux objectifs suivants : agir positivement sur le climat scolaire de l’établissement et favoriser le « vivre ensemble ».
Les élèves pourront suivre les diverses informations liées au challenge sur le panneau d’affichage dans la cour du collège mais aussi sur le site du collège ou via l’agenda pronote pour les dates importantes.
En fin d’année, nous espérons pouvoir récompenser les élèves de la maison qui totalise le meilleur score ainsi que la classe récoltant le plus de points par une sortie ludique.

Nous vous souhaitons une bonne année scolaire et un bon Challenge des Maisons.
Que la meilleure maison gagne !