Accueil > Visite Virtuelle > Le mot de la Principale. > Le mot de la Principale.

Le mot de la Principale.

samedi 6 février 2021, par STEFANOVIC Tamara

En cette période particulière où il ne m’est pas possible de vous réunir pour vous présenter le collège, je tiens, avec toute mon équipe, à vous souhaiter la bienvenue au collège des Hautes Pailles d’Echenon, futur établissement de votre enfant à la rentrée.

Certains d’entre vous sont déjà en terrain connu, car ils ont des « grands », pour d’autres c’est nouveau mais le passage en 6ème représente pour tous un changement, une étape.

L’enfant arrive au collège, peut-être inquiet d’être le plus petit, puis il va grandir, prendre de l’assurance, se transformer, et ce sera le moment d’en partir, d’aller ailleurs pour continuer à se construire.

Je suis accompagnée pour diriger l’établissement par Madame Catherine Verpillot, adjointe-gestionnaire, qui a en responsabilité la gestion et l’entretien des locaux.
Vous pourrez la solliciter pour inscrire votre enfant à la cantine ou faire une demande de bourse, essentiellement.

Le collège des Hautes Pailles compte environ 360 élèves, une trentaine d’enseignants, dix agents d’entretien et 6 assistants d’éducation ou surveillants et une conseillère principale d’éducation.

Au collège des Hautes Pailles, nous avons à cœur que chaque enfant se sente bien et soit accompagné selon ses besoins, afin qu’il puisse être en confiance dans ses apprentissages.

A la rentrée, il y aura 3 classes de 6ème. Chacune comptera environ 26 élèves. Régulièrement dans la semaine, les élèves travailleront avec leur professeur par demi-classe.

La journée du collégien commence à 8h00 et se termine à 16h30, avec une pause de 12h00 à 13h30, ainsi qu’une récréation à chaque demi-journée.

Malgré la crise sanitaire, j’ai pu rencontrer vos enfants dans leur classe de CM2 pour répondre aux questions qu’ils se posent et espère les avoir rassurés et mis en confiance quant à leur entrée au collège.

Quant à vous, parents, je vous recevrai individuellement en fin d’année lorsque vous viendrez inscrire votre enfant au collège. D’ici-là, bien sûr, vous pouvez me contacter si la situation le nécessite.

Pour l’heure, je vous laisse découvrir le collège avec votre enfant par une visite virtuelle, afin de prendre connaissance de la vie de l’établissement à travers les différents enseignements, projets et activités qui y sont menés.

Je vous souhaite une bonne visite et vous dis à bientôt !

Bénédicte Labadie
Principale