Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Participation des 5e1 au concours des Gestes barrières

Participation des 5e1 au concours des Gestes barrières

mardi 23 février 2021, par PEPIN Nadine

Suite au constat du nombre croissant de masques jetés aux alentours du collège et sur la piste cyclable, la classe de 5e1 a imaginé début décembre 2020 une dizaine de slogans autour des gestes barrières et du respect des règles sanitaires et environnementales. Un concours organisé par la Préfecture de Cote d’Or a alors été proposé au collège. Les élèves ont donc poursuivi leur projet avec ce nouvel objectif : réaliser une affiche rappelant les bons usages du masque répondant ainsi aux règles du concours.
Ce projet a permis de travailler des compétences en Éducation aux médias et à l’information mais également celle de l’apprentissage de la vie en société, de l’action collective et de la citoyenneté individuelle. Les élèves ont travaillé avec Mme Simon (professeure principale), Mme Pépin (professeure-documentaliste) et Mme Tassan (CPE).

Voici leur réalisation collective envoyée à la Préfecture pour le concours :

Nous attendons à ce jour le résultat du concours.

Voici les réalisations finalisées par quelques volontaires de la classe et diffusées à l’ensemble des élèves du collège au format carte postale.

Tous les élèves ont ensuite été invités à voter pour leur affiche préférée. Voici l’affiche victorieuse :

Un poème a également été écrit lors de ce projet.

.