Accueil > C.D.I > Graines de reporters scientifiques

L’acidification des océans : tous concernés ? tous acteurs ?

Graines de reporters scientifiques

mercredi 30 juin 2021, par PEPIN Nadine

Dans le cadre d’un action pédagogique organisée depuis plusieurs années par le CLEMI et la Fondation Tara, la classe de 4e2, encadrée par Mme Maire, Mme Pépin et Mme Roy, a réalisé un reportage scientifique sur le thème de l’acidification des océans.

Grâce à des expériences scientifiques, des recherches documentaires, une conférence, le scénario a pris forme et les élèves ont pu filmer, enregistrer les voix off malgré les limites imposées cette année par les contraintes sanitaires.

L’acidification des océans ? De quoi s’agit-il ? Sommes-nous concernés ? Pouvons-nous agir ?
L’océan, pour les 4e2 du collège les Hautes Pailles, c’est loin des yeux, près du coeur !
Depuis notre petit collège des bords de la Saône, nous vous expliquons comment les émissions de gaz à effet de serre agissent sur les océans.
Et puisque nous sommes tous concernés, nous vous proposons des gestes simples pour changer nos habitudes et agir de manière éco-responsable ?

Leur travail est visible sur la plateforme pédagogique Les dessous de l’Océan de la Fondation Tara :

Félicitations aux élèves pour leur investissement dans ce projet.

Mme Maire, Mme Pépin, Mme Roy