Accueil > Pédagogie > Mathématiques > EPI Météo : Rose des vents 5e2

EPI Météo : Rose des vents 5e2

mardi 18 janvier 2022, par SIMON Rosalie

Nous sommes la classe de 5e2 du Collège Les Hautes Pailles à Echenon.

Avec notre professeure de mathématiques, nous avons construit nos propres roses des vents.

Une rose des vents sert à indiquer la direction du vent. Sur une rose des vents, il y a des points cardinaux comme sur une boussole. Les principaux points cardinaux sont Nord, Sud, Est, Ouest ; nous pouvons avoir jusqu’à 32 directions sur une rose des vents.

Nous avons pu travailler les mathématiques et l’histoire géographie à travers cette construction géométrique. Nous utiliserons cette rose des vents pour décorer nos salles de mathématiques, histoire géographie et aussi pour construire une girouette en physique chimie.

Cette activité est construite pour le projet Météo à l’Ecole (nous avons une station météo au collège).

On vous remercie d’avoir lu notre article.
La classe de 5e2 ! :-)