Accueil > Vie du collège > CONSEIL DE VIE COLLEGIENNE:CVC > Des bracelets pour les Ukrainiens

Des bracelets pour les Ukrainiens

mardi 3 mai 2022

Suite au conflit entre l’Ukraine et la Russie, les élèves du Conseil de la vie collégienne ont décidé de mettre en place un atelier de fabrication de bracelets brésiliens aux couleurs de l’Ukraine. L’atelier a lieu au sein du collège lors de la pause méridienne des vendredis. Chaque élève bénévole est libre de fabriquer un bracelet du motif et de la taille désirée afin de le vendre. Lorsqu’une quantité suffisante de bracelets a été récoltée, ils ont été mis en vente lors des récrés t au prix de 1euro ou 2 euros. Une première vente a eu lieu le jeudi 14 avril. Victime de son succès, des préventes et une nouvelle vente ont été organisées. 180 € ont été ainsi récoltés, le FSE a ajouté 90 € et donc ce sont 270 € qui ont été envoyés à la Croix Rouge.

Lors de la vente, un arbre bienveillant a été mis à disposition des élèves souhaitant inscrire un message de soutien aux Ukrainiens.

C. Bonnetain, 3e2
Déléguée CVC