Accueil > Vie du collège > PARCOURS AVENIR > Découverte du secteur fluvial

Découverte du secteur fluvial

jeudi 23 juin 2022, par PEPIN Nadine

Dans le cadre du parcours avenir et donc de la découverte des métiers, les élèves de 4e4 et 4e1 accompagnés par leurs professeurs principaux Mme Doussot et M. Gache ont pu visiter une péniche, découvrir le fonctionnement d’une écluse et de la cale-sèche de l’Atelier fluvial, s’informer sur les caractéristiques et les métiers des entreprises H2o et Blanquart Yachting.

Ces visites ont été organisées par Marie Personnier, chargée de mission du GIE Green Cut. Avec M. Blanquart, elle a permis aux élèves de s’interroger sur des métiers en tension du secteur fluvial local qui pourraient être une opportunité d’emplois dans un avenir proche.

La collaboration engagée avec Green cut se poursuivra l’an prochain autour de plusieurs projets en construction.