Accueil > Vie du collège > PARCOURS AVENIR > Le conseiller d’orientation

Le conseiller d’orientation

mardi 29 novembre 2016, par Caroline TERRAND

Monsieur DHUME est le conseiller d’orientation psychologue du collège "les hautes Pailles".
Son rôle est d’aider les élèves à construire leur projet professionnel, les informer sur les parcours et sur le monde professionnel lors de séances collectives ou d’entretiens individuels. Il est à l’écoute des élèves sur les questions liées à la scolarité (difficultés personnelles, démotivation, échec...)
L’élève peut le rencontrer au sein du collège lors de sa permanence du jeudi de 9h30 à 16h30, les rdv sont à prendre à la vie scolaire. Les parents peuvent aussi le solliciter pour un entretien.
Il est aussi joignable au CIO de Beaune : 03-45-63-30-00 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
Lien sur le site de l’onisep (informations sur les formations et les métiers) : www.onisep.fr