Accueil > Vie du collège > LES CLUBS > Concours échec

Concours échec

mercredi 18 janvier 2017, par Caroline TERRAND

Le collège a présenté une équipe de douze joueurs au Championnat scolaire d’échecs de Côte d’Or avec notamment quatre féminines. Ceux-ci ont très bien joué et ont figuré dans le haut du classement notamment Ulrick Galland (troisième du tournoi) et Charles Mazoyer qui ont obtenu quatre points sur cinq. Les autres garçons dont le capitaine Félix Amiot ont réalisé trois points. La première féminine de Côte d’Or était d’Echenon : Amélie Fris a en effet réalisé 3,5 points. Les trois autres collégiennes ont fait au moins un point voire deux.
Le collège Les Hautes Pailles a ainsi devancé le collège de Longvic, le collège Saint-François, celui de Montbard puis les établissements Saint-Joseph et Saint-Michel.
Ils joueront en mars la phase académique contre le collège militaire d’Autun en espérant effectuer le même exploit que l’an dernier : battre cette forte équipe pour se qualifier en finale nationale. L’expérience acquise lors de cette compétition leur a permis d’asseoir leur place de leader puisqu’ils dominent la compétition départementale depuis quatre ans.
Les collégiens s’entraînent au collège tous les jeudis midis.