Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Action développement durable au collège

Action développement durable au collège

vendredi 3 novembre 2017

Les élèves de 3°3 du collège Les hautes pailles donnent une seconde vie aux vieux manuels scolaires.

Avec la réforme des collèges, la plupart des manuels scolaires ont dû être remplacés. Afin de valoriser tout ce papier devenu inutile, les éditions Belin et l’entreprise Véolia ont eu l’idée d’associer les collèges à une grande collecte des vieux livres en vue d’une vaste opération de recyclage. La recette dégagée par l’opération sera reversée à l’UNICEF France pour ses actions en faveur de l’enfance.

Les élèves de 3°3 et leur professeur principal ont mené cette action au sein du collège : ils ont transporté tous les vieux manuels de l’établissement dans l’atelier de M.Clergé. Après avoir retiré les couvertures plastifiées, ils ont ensuite empilé les livres sur des palettes afin de faciliter le chargement du camion. Ils ont également associé l’ensemble des élèves du collège à cette opération en organisant une collecte de vieux papiers que les élèves ont déposés sous le préau chaque matin durant une semaine.

La classe de 3°3 est fière d’avoir participé à cette opération éco-citoyenne et humanitaire. Certains élèves, très investis dans l’opération, ont même décidé de présenter ce projet à l’oral du brevet en mai prochain.