Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Les délégués de 3e à Strasbourg

Les délégués de 3e à Strasbourg

lundi 9 décembre 2019, par TASSAN Amandine

Le vendredi 29 novembre 2019, les délégués de troisième des collèges d’Echenon, d’Auxonne et de Brazey-en-Plaine ainsi que les délégués de seconde, troisième prépa-métier et première année de CAP du lycée général et professionnel du lycée d’Auxonne se retrouvaient pour une journée de formation commune un peu particulière.

Les quatre établissements ont mutualisé leurs moyens afin d’emmener les représentants des classes à Strasbourg. Durant cette journée, les élèves ont d’abord effectué une visite du centre historique et de son marché de Noël. Ils ont ensuite visité le Conseil de l’Europe pour découvrir le rôle de cette organisation intergouvernementale ainsi que ses objectifs citoyens au travers d’une intervention autour des droits de l’enfant.

Cette journée a été riche en découverte et a permis aux délégués des trois collèges du même bassin de se rencontrer et de faire également la connaissance des délégués de leur lycée de secteur. Un premier lien entre collégiens et lycéens.