Accueil > Vie du collège > Association Sportive > UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE POUR LE COLLEGE !!!

UN TITRE DE CHAMPION DE FRANCE POUR LE COLLEGE !!!

mercredi 25 mai 2022, par BOS Vincent

Suite à leur qualification à l’issue du championnat académique en avril dernier, l’équipe de l’Association Sportive du collège composée de Lou-Anne PERRIN HUQUELEUX, Enola VARLET, Alise FRECHOU, Hugo SEGUIN et Sloane MAVILLAZ (Jeune arbitre) disputait le championnat de France UNSS canoë-kayak à Jarnac (Académie de POITIERS) du 18 au 20 mai.
Au total, 35 équipes, venues de différents collèges et lycées de la France entière, se sont affrontées sur 3 épreuves : le relais-vitesse (4 x 200 m), le slalom en eau vive et la spectaculaire épreuve de Boarder cross.
A l’issue de 2 jours d’épreuves particulièrement disputées, l’équipe du collège d’Echenon accompagnée de M. BOS, professeur d’EPS et Mathieu VIELLE, moniteur au club de l’ASVBD canoë-kayak s’est brillamment illustrée en devenant championne de France dans la catégorie équipe établissement devant le collège de Pont-d’Ain (académie de Lyon) et le collège de Château Sur Charente (Académie de Poitiers).
A noter une très belle première place lors de l’épreuve de vitesse-relais.
Les élèves ont vécu une expérience riche dans leur parcours de formation, et ont ainsi marqué l’histoire du collège Les Hautes Pailles avec pour la première fois un titre de champion de France en UNSS...