Accueil > Vie du collège > PARCOURS AVENIR > Présentation des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

Présentation des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

vendredi 9 novembre 2018, par BABOUHOT Anthony

Jeudi 08 novembre, des élèves de 3e et de 4e ont assisté à une présentation des métiers de l’hôtellerie et de la restauration.

M. MARTINET Jean-François directeur général de L’AriqCHRD est intervenu afin de présenter son parcours professionnel, l’association et expliquer les différents métiers que composent l’hôtellerie et la restauration. L’AriqCHRD permet d’aider les personnes en recherche d’emploi dans ce secteur à trouver un lieu de stage, un travail puis de leur permettre de suivre des formations et d’obtenir un diplôme.

Lorsque M. MARTINET a demandé qui serait intéressé par l’un de ces métiers, la majorité des élèves ont levé la main.

"Qu’avons-nous appris lors de la présentation de la restauration et de l’hôtellerie ?" Lucille Ducloux, élève de 3e

Monsieur Martinet est venu nous présenter différents métiers de restauration et d’hôtellerie le jeudi 8 novembre 2018. Il nous a parlé des différents diplômes qu’il a obtenu comme le Bac G2, le BTS HR. Il a quitté son poste de directeur d’Hôtel pour une association paritaire l’AriqCHRD (Café, Hôtellerie, Restaurant, Discothèque). Il a expliqué que les métiers de la restauration-hotellerie étaient divers, que l’on peut être dirigeants, employés ou saisonniers et que l’on travaille en moyenne 8 à 12 h par jour. Tous les postes sont utiles pour bien satisfaire la clientèle.
Merci à M. Martinet pour cette présentation, nous avons beaucoup appris grâce à lui.