Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Défi "Blanc" : le collège dit MERCI aux soignants !

Défi "Blanc" : le collège dit MERCI aux soignants !

vendredi 3 avril 2020, par PEPIN Nadine

Un grand merci à tous les professionnels de santé œuvrant à l’hôpital, en Ephad ou à domicile.

Un grand merci aussi à tous ceux qui continuent de travailler soit à leur poste, soit en télétravail pour répondre à nos besoins les plus essentiels.

Une pensée pour les malades et leur famille, pour les familles endeuillées.

Que nos messages et photos vous réconfortent... en attendant le retour des beaux jours.

La communauté éducative du Collège Les Hautes Pailles

(La classe de 4e1)

(Paul, 5e2)
« Tenez le coup vous êtes nos derniers espoirs, on a confiance en vous !  » (Hicham, 5e4)

« Merci à tous ceux qui travaillent encore et qui sont en première ligne comme mon papa.
Vous êtes des héros à mes yeux .
Un énorme MERCI et COURAGE !
 »
(Marie, 4e1)

(Ilan, 5e1)

Bonjour à tous,
Je souhaite remercier tous les membres du personnels de santé qui sauvent des vies tous les jour en cette période, mais n’oublions pas les personnes qui fabriquent les masques, les gels ... car sans eux nous nous ne pourrions pas nous protéger !
Merci aussi aux scientifiques qui cherchent tous les jours un vaccin pour nous, pour nous éviter le pire pour les prochaines années !
MERCI !

(Lise, 6e2)

En cette période de crise longue et compliquée à surmonter, j’ai une pensée pour tous les personnels hospitaliers qui doivent affronter chaque jour la peur, le stress et surtout la maladie, et je leur souhaite beaucoup de courage.
Merci aussi à tous les autres travailleurs (les livreurs, les routiers, le personnel qui
s’occupe de personnes à domicile, les travailleurs de supermarché, mais aussi
boulangers, bouchers etc), qui nous permettent de pouvoir continuer vivre normalement pendant le confinement
MERCI A TOUS !!

(Valentine, 5e3)

!
(Mme Descourvières)

Bonjour,
je soutiens tous ceux qui travaillent encore et qui prennent le risque d’attraper ce virus. Je soutiens aussi les familles qui sont touceées par ce virus et j’espère qu’il s’en sortiront bien.
Bon courage aux infirmières, médecins, livreur etc...

(Léna, 4e3)

Un grand merci à tout le personnel médical qui s’expose au Covid-19 pour soigner des patients et sauver des vies .
(Mathieu, 3e4)

(Mme Roy)

Malgré le confinement des personnes courageuses continuent de travailler bien sûr dans les hôpitaux mais aussi au supermarché à la boulangerie et même les éboueurs . Ce sont nos héros du quotidien.
(Vincent, 6e4)

(Mme Perrot)

Je tiens à remercier tous les personnels soignants qui travaillent jour et nuit pour nous soigner, et les soutenir face au danger auquel ils font face chaque jour.
Je souhaite soutenir toutes les familles touchées ou qui on perdu un proche par la maladie. Soutenir les personnes qui travaillent, et je soutiens également toutes les personnes confiné.

(Candice, 3e1)

(Mme Simon)

Merci à tout le personnel soignant pour leur présence auprès des malades, de continuer à aller travailler malgré les risques qu’ ils prennent, et de mettre de côté leurs familles. Merci aussi à tout ceux qui leur offrent de la nourriture (pizzas, croissants...), ça leur apporte un peu de réconfort pour cette dure période.
Merci aussi à toutes les grandes surfaces qui ouvrent leurs portes, et les boulangers afin que l’on puisse continuer à manger.
Bon courage à tous les malades, qui sont hospitalisés sans la visite de leurs proches.
MERCI À CEUX QUI RESTENT CHEZ EUX !

(Pauline, 6e1)

Merci à tous les soignants qui œuvrent et contribuent tous les jours à nous soigner et sauver nos vies, mais aussi à tous ceux qui vont travailler hors de chez eux et qui bravent le danger chaque jour pour aider ce pays à fonctionner malgré le virus.
Un grand merci et de l’espoir pour tous

(Mathéo,4e4)

Une grosse pensée, pour les soignants en cette dure période, merci pour tout ce que vous faites pour les malades 🧡💜🧡💜 On vainquera ce virus tous ensemble !!! Restez chez vous , vous protégez, les maladies ainsi que les soignants et leurs proches.
(Léna, 5e4)

Un grand remerciement ou des grands remerciements déjà aux gens qui nous soignent, aux gens qui prennent soin des personnes âgées qui sont fragiles, aux gens qui travaillent pour qu’on puisse manger, aux gens qui ramassent les poubelles aussi pour qu’il n’y ait pas d’autres maladies qui arrivent, aux gens qui nous protègent (les policiers, les gendarmes), aux professeurs qui font les cours sur ordinateur, aux gens qui restent chez eux pour protéger les autres, aux gens qui travaillent encore pour faire tourner les usines.
(Arthur, 5e3)

En blanc
Elle passe sa vie en blanc
Elle c’est ma maman
Elle fait passer le bien des autres avant elle
Elle c’est ma maman
Elle parle avec honneur de son métier
Elle c’est ma maman
Elle comme tous ses collègues sait ce que veut dire Aimer
Il faut savoir aimer son métier pour laisser sa famille
Partir loin de ses enfants aux risques et périls de sa vie pour sauver des vies
Partir avec la peur de ne pas revenir chaque jour
Elle c’est ma maman
Maman et tous les soignants.
Je vous dois la vie,
Je vous dois de prendre soin de ceux que j’aime

Clément-Hadrien (4e2)