Accueil > Pédagogie > L’anglais > Vis ma vie de collégien !

Vis ma vie de collégien !

jeudi 11 janvier 2024, par C. Sordel

L’ échange entre notre collège rural des Hautes Pailles et le collège urbain Jean Rostand de Quetigny a repris cette année autour d’ un nouveau thème : le chocolat.

En effet, la sortie du film Wonka a inspiré les professeures des deux établissements. Ainsi, une séquence, intitulée The Wonka Project a été réalisée en commun et en même temps. Les classes des deux collèges ont étudié des extraits du roman Charlie et la Chocolaterie, ont créé leurs propres friandises imaginaires , ont tourné des vidéos pour en assurer la promotion et ont fini par écrire un article sur un inventeur fou.

Chaque tâche réalisée a fait l’ objet d’ un concours entre les élèves d’Echenon et de Quétigny, ce qui a permis à nos élèves de se montrer très investis et très
inventifs !

La rencontre du 21 décembre a été l’occasion de se rendre à Dijon en train puis en tramway pour aller voir le film Wonka en VOSTFR au cinéma Cap Vert à Quetigny .
Les élèves ont ensuite pris leur repas tous ensemble au collège Jean Rostand avant de se voir remettre les prix pour leur travail créatif.

L’ après-midi a été consacré à une sortie au centre ville de Dijon où nos élèves ont dû relever des petits défis en équipe , ce qui leur a permis de découvrir Dijon et ses décorations de Noёl. Puis, la journée s’ est terminée avec un petit temps libre dans la rue de la Liberté.

Cette journée s’ est passée sans encombre et fut un beau temps d’ échange et de partage.

Les élèves de Quetigny viendront à leur tour au collège les Hautes Pailles pour d’autres ateliers et défis le 14 mai 2024…

Services en ligne