Accueil > Pédagogie > Le français > "Monts et Merveilles" du théâtre

"Monts et Merveilles" du théâtre

mercredi 31 janvier 2024, par C. Sordel

Mardi 30 janvier, à l’initiative de Mmes Descourvières et Perrot, référentes culture au collège, dix classes ont eu la chance de pouvoir aller à la rencontre de la compagnie de Théâtre "Monts et Merveilles" pour une représentation suivie d’un échange "bord de scène" avec les acteurs.

Les élèves de 4e et de la classe de 3e1 ont ainsi pu, le matin, assister à la représentation des plusieurs nouvelles de Guy de Maupassant. L’après-midi, ce sont tous les élèves de 5e, accompagnés de leurs camarades de 6e1 et 6e4, qui ont assisté à l’adaptation de la célèbre pièce de Molière, Les Fourberies de Scapin.

Un grand merci aux organisatrices pour cet événement fort apprécié par les élèves et à la municipalité de Saint-Usage pour son accueil et son soutien.