Accueil > Vie du collège > Association Sportive > JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

lundi 10 septembre 2018, par BOS Vincent

Mercredi 27 septembre 2017, dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire (UNSS), les enseignants d’EPS avec l’aide de Mme PEPIN, rpofesseure documentaliste, et de 2 dirigeants du club de handball d’Echenon (HBCIS), ont proposé pour l’ensemble des classes de 6ème une matinée « handball » permettant la découverte de cette activité.
Les élèves, regroupés par équipe se sont alors affrontés lors de matchs, de concours de tirs, de slalom tout au long de cette matinée dans une ambiance très positive.

L’après-midi, direction Chevigny Saint Sauveur au parc ACRO’MANIA pour les élèves de l’Association Sportive. Les inscriptions ont rapidement été complètes et 50 élèves de la 6ème à la 3ème, ont répondu présents pour participer à cette activité. De beaux souvenirs pour ce début d’année scolaire.
Voici les photos de cette belle journée...