Accueil > Vie du collège > Voyages - sorties scolaires-événements > Le collège se mobilise contre le harcèlement

Le collège se mobilise contre le harcèlement

vendredi 10 novembre 2023, par C. Sordel

Dans le cadre de la journée nationale de prévention et de lutte contre le harcèlement, les élèves du collège se sont vus proposer diverses actions de sensibilisation dans le prolongement des initiatives prises tout au long de l’année dans ce domaine.

L’ensemble des élèves de 5e ont ainsi participé par classe à un temps d’échange avec l’association Génération Numérique autour notamment de la prévention du cyber-harcèlement.

Les élèves présents en permanence tout au long de la journée ont également pu participer à des micro-débats autour de capsules vidéos.

Enfin la journée s’est achevée avec la présentation des élèves ambassadeurs harcèlement, présentation ponctuée par un chant composé spécialement pour l’occasion par la chorale du collège.

Dans les semaines à venir, les élèves auront également l’occasion de participer à l’enquête ministérielle anonyme sur leur propre rapport au harcèlement. Les résultats pourront ainsi être repris et travaillés en classe avec les professeurs principaux.