Accueil > Pédagogie > Sortie 5e à Saint Jean de Losne & Dijon

Sortie 5e à Saint Jean de Losne & Dijon

jeudi 6 juin 2019, par BABOUHOT Anthony

Dans le cadre du programme de mathématiques, les 5e étudient les pavages.

Dans le cadre d’un projet avec l’histoire géographie, nous avons observé différents pavages bourguignons sur les toitures lors de sorties scolaires : à St Jean de Losne sur l’Eglise et à Dijon sur divers monuments.

Les élèves de 5e1 et 5e3 ont créé différents motifs pour les assembler en pavage : un dans la salle 206 de maths, un dans la salle 207 d’histoire géographie et un dans le couloir du 2ème étage.

(Cliquer sur les images pour les agrandir)

JPEG JPEG

Trois classes de 5e sont sorties à St Jean pour la visite de l’église (extérieur et intérieur, cours d’Histoire) et pour observer les pavages sur le toit de l’Eglise (pavages, cours de Maths).

Un des objectifs est de savoir faire la différence entre un bâtiment du Moyen-Âge et un bâtiment de la Renaissance.

Lors de ces visites, les élèves étaient munis d’un livret.

Un pique nique à été organisé au jardin de l’Arquebuse.

S’en est suivie une visite au planétarium, avec un livret à compléter en rapport avec la Physique Chimie, la SVT et les Mathématiques et de la projection d’un film sur le système solaire.

JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG