Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > ASSR 1 et 2 > Exercice d’évacuation des bus

Classes de 6e

Exercice d’évacuation des bus

lundi 14 octobre 2019, par PEPIN Nadine

Mardi 8 octobre, les 4 classes de 6e ont, chacune leur tour, participé à un exercice d’évacuation des bus proposé en partenariat par M. Bonnot bénévole de l’ANATEEP et Prêt à partir, responsable des transports scolaires pour notre établissement (bus à disposition pendant toute la matinée).
Après le visionnage d’un film pédagogique sur les comportements attendus des élèves lors de leurs déplacements entre leur domicile et l’arrêt de bus, puis pendant le temps de transport, les élèves sont amenés à réfléchir aux gestes de sécurité à effectuer chaque jour sur le trajet Maison/Collège. Le slogan mis en avant cette année par l’ANATEEP est "sans ceinture, non au futur".
A la fin de la séance, les élèves ont reçu également le kit sécurité routière offert par le Conseil départemental de Côte d’Or pour leur entrée en 6e.