Accueil > Vie du collège > PARCOURS CITOYEN > Remise du Prix Myon

Remise du Prix Myon

jeudi 14 octobre 2021, par PEPIN Nadine

Lundi 11 octobre, M. Sauvadet, président du Conseil départemental de Côte d’Or a remis à 9 lauréats le Prix Myon 2021 : 4 établissements scolaires, 2 associations et 3 communes.

Ce prix a été remis par Emmauelle Coint, vice-présidente et conseillère départementale du canton, à 3 élèves de 4e : Pauline Le Guille, Manon Schmitt et Mélyss Sordel pour le clip vidéo réalisé en 2020 lorsqu’elles étaient encore en 6e (Le Prix Myon 2020 a été suspendu en raison de la pandémie). Ce clip rappelait en anglais les éléments de sécurité et comportements indispensables aux élèves cyclistes pour circuler en toute sécurité. Ce projet de classe avait été mené avec Mme Riou et Mme Pépin.

Etait récompensé également par ce prix l’action interdisciplinaire menée en 2020-2021 avec les élèves de 6e : pratique du vélo, découverte des gestes simples pour entretenir le bon état du vélo et atelier théorique autour des mobilités actives... Ces ateliers ont été encadrés en EPS par Mme Dupuis et Mme Robinet, en technologie par Mme Roger et Mme Sellier, en ESR par Mme Pépin. Un grand merci à Claire Neau, chargée de mission mobilité à Rives de Saône et à Jennifer de Chronovelo Dole pour la mise en place de l’atelier de réparation.

Ce prix s’agrémente d’un chèque de 1000 € qui permettra la mise en place de nouvelles actions de sécurité routière au Collège Les Hautes Pailles.